24 mars 2015

Mars 2015 : Remise des arbres de l'année, des pistachiers


Les pistachiers avant tirage au sort
Cette année encore, les adhérents du club ont été gâtés. Ces magnifiques petits pistachiers ont été tirés au sort pour repartir avec leur nouveau propriétaires.
Lot arbre + France Bonsaï





Le dernier numéro de France Bonsaï leur a même été offert, de quoi passer de bons moments. Alain nous avait préparé un petit résumé des caractéristiques de cette espèce méditerranéenne. Il faut absolument les protéger du froid en ce moment, jusqu'à ce que la température remonte suffisamment. Ils aimeront ensuite avoir une bonne exposition ensoleillée. Ces arbres viennent de Mistral Bonsaï et le substrat dans lequel ils sont cultivés actuellement, ne nécessite pas de rempotage immédiat. Ils étaient bien emballés dans un grand carton et n'ont pas souffert du transport. Nous pouvons remercier Alain et Peter Warren pour leur efficacité.
Détail emballage Mistral Bonsaï



Sébastien D. nous a ensuite présenté les bases à connaitre pour bien présenter les arbres lors d'une exposition. La disposition des arbres entre eux, s'ils sont plusieurs ou la disposition de l'arbre par rapport à sa plante d'accompagnement, l'accord entre l'arbre, le pot et la tablette sur laquelle il est exposé, etc...

Par la suite, nous avons profité de la présence de notre cher président, qui s'en ira bientôt très loin dans l'est, pour prendre une photo de groupe, plutôt sympathique. Bref, ce fut une belle matinée de mars, de quoi célébrer comme il se doit ce début de printemps tant attendu.

Merci à tous !

Photo de groupe des adhérents présents ce matin là


1 commentaire:

Alain Tabary a dit…

Merci Philippe pour ces moments que tu nous fais partager. Bravo!...